Nos actions

Bienvenue sur le site de l’association UN PUITS POUR VIVRE.

L’eau, très présente sur notre Terre est indispensable à la survie de tout être vivant.

Elle est nécessaire dans la vie de tous les jours, et malheureusement l’eau potable reste encore inaccessible pour une grande partie de la population mondiale.

Notre association « Un puits pour vivre » a pour but de lever des fonds pour construire des puits au Sénégal. En construisant un puits, nous aidons tout un village au quotidien. L’accès à l’eau potable leur permettant de s’alimenter, de se laver, de faire des ablutions, d’irriguer et cultiver la terre, etc…

Un puits coûte de 1200€ à 1800€ selon sa profondeur et sa réalisation prend environ deux mois. Il est cependant nécessaire d’avoir un puisatier professionnel pour le fonçage, l’aménagement et l’entretien des puits.

En apportant votre contribution à l’association, vous aidez un village, soit des centaines de personnes qui sont dans le besoin. La construction des puits que nous finançons est supervisée. Vous pouvez suivre pas à pas l’évolution de cette construction grâce aux photos qui sont régulièrement postées sur notre site. Vous y trouverez également des vidéos.

N’hésitez pas à nous contacter, par email ou téléphone si vous souhaitez en savoir d’avantage. Vous trouverez sur notre site toutes les informations utiles pour faire vos dons.

L’eau c’est la vie. Aucun être humain ne devrait se trouver sans eau potable.

Bonne visite à tous.

Aidez nous dans notre action dès maintenant.

Nous avons construit ce puits entre Mars 2016 et Mai 2016.
Il a été entièrement financé par les fidèles de l’association IMEN de Nice.
Le puits se trouve dans une école coranique près de Mbacké.

En espérant inch’Allah que d’autres puits suivront.