À propos

Je me présente : Mr N’diogou SECK.

Je suis le président de l’association « Un puits pour vivre ».

Je suis Sénégalais d’origine et je suis arrivé en France à l’âge de 25 ans. Mon épouse et moi-même avons créé notre entreprise d’ambulance à Nice, dans le sud de la France. Nous y avons travaillé jusqu’en 2010.

Retraité depuis 6 ans, je voyage entre le Sénégal et la France.

Au cours de ces dernières années j’ai pu sillonner les régions du Sénégal et constater que beaucoup de villages manquent de moyens pour subvenir à leurs besoins et n’ont pas accès aux services de base (eau, électricité, nourriture, écoles…).

Dans un premier temps, j’ai collecté des fonds auprès des fidèles de l’association I.M.E.N, ce qui a permis la construction d’un premier puits. L’idée m’est alors venue de créer avec mon épouse et quelques amis, une association, pour essayer d’apporter une plus grande aide à ces villageois qui sont dans le besoin. Cette association à but non lucratif et à vocation humanitaire vise essentiellement à favoriser l’accès de ces populations, à une eau saine à proximité de leur domicile.

« L’eau c’est la vie » et notre association « Un puits pour vivre » s’en fait l’écho, de façon concrète.

Si vous aussi, vous souhaitez contribuer et apporter votre soutien aux villageois, nous vous invitons à nous rejoindre dans nos actions.

Bonne visite de notre site et à bientôt.

N’diogou